LES Z'ANIMALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site des z'animalus, des detritus et des angelus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Outil pour Macro et Bind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 6 Nov - 15:20

Voici de quoi vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie : Idea

Keltra nous offre une nouvelle version de son Keybinder (v0.9.8 ) encore en beta... Mais merci encore Keltra cheers

Voici le raccourci pour télécharger le zip de ce petit exécutable (1Mo)
http://www.coh-errance.com/divers/keybinder_0-9-8.zip.zip

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore ce petit programme vous crée vos macros et vos bind après sélection des actions dans des menus déroulants.
Franchement, il y a pas plus simple. drunken
De plus, vous trouverez un mode d'emploi dans l'archive. study

CoH-Errance a par ailleurs mis une version de cet outil en ligne : http://www.coh-errance.com/static.php?op=macros/macros.htm&npds=1 santa

EDIT : il semble que le fichier zip soit corrompu, je vous tiens au courant de la mise à jour de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyJeu 16 Nov - 17:33

Concernant le problème sur l'archive zip du keybinder, je n'ai pas encore eu de solution de la part des gens de CoH-Errance. Ils sont dessus donc faut espérer.

Par contre j'aimerais bien que l'un d'entre vous me dise s'il a le même message d'erreur : "Cannot open file: it does not appear to be a valid archive. If you downloaded this file, try downloading the file again."

D'autant plus qu'une nouvelle évolution vient juste de sortir la v0.9.8b
LauLo / CoH-Errance a écrit:
...ce sont les pouvoirs de gratification des vilains et tous les inhérents (pouvoirs d'origine, de l'édition Deluxe, de la double édition et bien sur les récompenses des vétérans) qui apparaissent ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 20 Nov - 20:32

Suivi concernant le problème d'archive non valide.

D'après les admin de CoX-Errance, le problème viendrait d'une incompatibilité d'humeur entre leur serveur et IE. La solution serait d'utiliser Firefox.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aclepios




Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 20 Nov - 20:37

Vas y tiens nous au courant....alternatif lol!

Sinon vous savez quel seront les prochaines emotes du nouvel episode?
Revenir en haut Aller en bas
Sirus

Sirus


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : Carspach
Date d'inscription : 24/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 20 Nov - 22:07

euh ... c'est quoi un macro ou un bind ????Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aclepios




Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 20 Nov - 22:59

arf...toute une éducation à refaire... Sad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sirus

Sirus


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : Carspach
Date d'inscription : 24/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 21 Nov - 9:24

Ca m'aide vachement banane !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Infarctus

Infarctus


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 21 Nov - 11:43

Bon alors..

Un Bind : c'est une "grosse" instruction que tu peux plus ou moins paramétrer et l'attribuer à une touche de ton clavier.
Par exemple :
/bind i "group autour de moi pour invisibilité$$powexec_name Invisibilité de groupe"

Cette instruction te permet d'attribuer à la touche "i" de ton clavier les actions suivante :
- dire en canal groupe "autour de moi pour invisibilité"
- puis de lancer le pv invisibilité de groupe.

Ceci n'est qu'un exemple et est totalement idiot car le temps de le dire, tu lances le pv. Donc personne n'aura le temps de venir à tes coté.


Une macro : c'est sensiblement la même chose SAUF qu'au lieu de l'attribuer à une touche du clavier, Coh va créér une icône comme un pouvoir et va la mettre dans tes pouvoir.
/macro invis "group autour de moi pour invisibilité$$powexec_name Invisibilité de groupe"

Cette instruction va donc créér un rond avec le mot "invis" dedans. Tu pourras donc l'utiliser comme tout autre pv.


Restriction : Un bind ou une macro ne peut lancer qu'un pouvoir à la fois et un activable.
Par exemple : Invisibilité de groupe est un pouvoir. Ton champs de réplusion est un activable.

Voilà.

Donc, dans ton cas Sirus, c'est surtout de créér un bind avec la phrase suivante "Autour de moi pour invisibilité" pour pas avoir à la taper tous les 5mn.
/bind i "group autour de moi pour invisibilité"

Remarqe : Tu peux remplacer le "i" par la lettre ou chiffre que tu veux.
L'instruction est à taper dans la ligne de saisie comme quand tu nous racontes des aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Infarctus

Infarctus


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 21 Nov - 12:09

Une petite série de binds utiles en exemple :
Attention : les signes $$ servent à délimiter 2 instructions.
$Target va afficher le nom de ta cible actuelle.

/bind x "tell $Target, Prépare-toi à être téléporté$$group Téléportation en cours de $Target$$powexec_name Téléportation"
Explication : la touche x va dire en privé à la personne sélectionnée "Prépare-toi à être téléporté". Va dire au groupe "Téléportation en cours de" suivi du nom de la personne. Puis, on active le tp sur la personne sélectionnée

/bind x "group prend ça dans ta face $$Target"
Explication : Sélectionner un ennemi, appuie sur x. Résultat : On affichera en canal groupe « prend ça dans ta face » suivi du nom de l’ennemi.
Utile par exemple pour signaler la présence d’un boss ou d’un nictus ou autre danger.

/bind x "e dance$$group venez danser !!!"
la première partie "e dance" permet de lance l’emote dance. La lettre "e" suivi d’un nom, active l’emote nom. Et on demande aux gens du groupe de venir danser.


Les macros ou binds sont très utiles pour les MM qui jouent au clavier. A l'époque de mon MM, j'avais tout le pavé numérique rempli de binds qui me permettaient de selectionner les pets, de les mettre en mode agressif, défensif,... en appuyant sur une touche ou 2 touches. J'avais passé une matiné à me prendre la tête... mais je ne les ai plus et j'ai effacé mon MM...


Voilà

PS : je crois que le nom de l'emote peut s'écrire aussi en français qu'en anglais... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 21 Nov - 14:38

Et pour ne pas avoir à te casser la tête pour le code de l'emote, du pouvoir, la synthaxe de programmation etc etc

Le petit utilitaire de Keltra est très utile. cheers

En ce qui concerne les MM, je suis moyennemant emballé par les macro et bind, les commandes avancées suffisent. Suspect
Sauf à utiliser tes pets acolytes comme gardes du corps et envoyer les autres à l'attaque. Là ça te permet de tout faire d'un coup.

Par contre, la macro de tp est un "must have" car elle avertit la cible et le groupe.
Ca évite les téléportations successives quand deux ou plusieurs personnes essaient de téléporter la même cible ou que tu avances en tp et qq1 de ton grp te tp à la mimi pour te faire gagner du temps ben tu fais en 1 sec l'aller-retour de ton point de départ à la mimi et retour ! Con hein !? Laughing

PS : paix à l'âme de ton MM Infar
Revenir en haut Aller en bas
Infarctus

Infarctus


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 21 Nov - 15:05

Concernant le MM, j'avais des robots. le pb c'est que certains étaient très efficaces de loin et d'autres au contact... Du coup, ils faisaient n'importe quoi !! Soit tout le monde allait au contact soit personne n'y allait... Du coup, il y avait toujours la moitié qui glandait...
Les binds me permettait de sélectionner tout les pets, un type de pet, ou l'autre type de pet (j'était que lvl 22 donc pas de 3eme).
Revenir en haut Aller en bas
Sirus

Sirus


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : Carspach
Date d'inscription : 24/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyDim 26 Nov - 20:53

Petite question, j'aimerais creer un bind ou un maccro mais je ne sais pas si on peut incorporer un changement de vetement dedans ??
est ce que c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 27 Nov - 11:59

Je sais que la commande slash pour le costume existe mais je ne m'en rappelle plus.
Je vais voir si je peux la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Infarctus

Infarctus


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 27 Nov - 12:01

je me demande si c'est pas "cc1" pour le premier costume, cc2 pour le 2eme...

Essaie de taper "/cc2" ou /cc1 en jeu, tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyLun 27 Nov - 12:42

Voici les commandes slash :

/costume_change x Modifier votre costume actuel pour celui choisi, dans le cas où vous en auriez plusieurs (x représente un numéro de costume, je ne sais plus si ça commence à 1 ou 0).
/cc x Identique à /costumechange

Mais comme tes couleurs peuvent varier en fonction du mode SG je te rajoute les commandes SG :

/sgmode Activer/désactiver le mode Super-Groupe de votre costume
/sg_mode Identique à /sgmode

Par contre, ils n'ont pas précisé d'attribut supplémentaire pour cette commande donc ça doit être un système de bascule. A tester ...

Et voici la source : Merci CoH-Errance
Revenir en haut Aller en bas
Collapsus

Collapsus


Nombre de messages : 708
Age : 108
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind EmptyMar 19 Déc - 15:20

J'avais contacté les gens de CoH-Errance, suite au bug de dézippage de l'outil.

Et ça y est, c'est résolu. Maintenant le fichier et auto-extractible.

Vous pouvez le télécharger ici.

On dit merci Keltra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour Macro et Bind Empty
MessageSujet: Re: Outil pour Macro et Bind   Outil pour Macro et Bind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour Macro et Bind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois de PvP - nouvel outil et RDV
» Costumes des angelus
» Perso coh
» Pour infar !!!
» refonte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES Z'ANIMALUS :: City of heroes / City of vilains :: Problème d'évier bouché / Besoin des conseils de Maitre Hibou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser