Les fonctions de transfert de personnage et de changement de nom sont à nouveaux disponibles depuis qq jours.
Il a même été ajouté un bouton de vérification de disponibilité du nom.
Laissez libre cours à votre créativité !
Voici un extrait du didacticiel - la version complète
iciChangement d’identité1. Connectez-vous en jeu avec votre compte City of Heroes/Villains.
2. Choisissez le serveur sur lequel se trouve le personnage à renommer.
3. Vous vous trouverez alors à l’écran de sélection de personnages.
4. En bas de l’écran se trouvent deux boutons : “Acheter un transfert de serveur” et “Acheter un changement de nom”.
REMARQUE : pour vérifier que vous pourrez bien utiliser le nom souhaité, vous pouvez cliquer sur le bouton “Vérification de nom”. Saisissez le nom de personnage pour lequel vous souhaitez vérifier la disponibilité, puis cliquez sur “OK”.
5. Cliquez sur “Acheter un changement de nom”
6. Une fenêtre d’avertissement apparaîtra alors. Veuillez lire attentivement le message. Cliquez sur “OK” pour continuer ou “Annuler” pour retourner à l’écran de sélection de personnages et annuler le changement d’identité.
7. Après avoir cliqué sur “OK”, une fenêtre de vérification s’ouvrira.
Si vous ne disposez pas d’une “Carte enregistrée” pour votre facturation de compte City of Heroes/Villains, vous recevrez le message suivant :
Pour ajouter une “Carte enregistrée” ou en apprendre plus sur son fonctionnement, veuillez consulter notre ya article de Base de Connaissances.
8. Saisissez votre mot de passe de compte PlayNC puis cliquez sur “OK” pour continuer. Il vous est encore possible de cliquer sur “Annuler” pour annuler le changement d’identité et revenir à l’écran de sélection de personnages.
REMARQUE : vous ne devrez saisir votre mot de passe de compte PlayNC que la première fois que vous donnez l’autorisation d’utiliser la “Carte enregistrée”.
9. Après avoir cliqué sur “OK”, il vous faudra confirmer le paiement pour le changement d’identité du personnage. Cliquez sur “Débiter ma carte” pour continuer et finaliser le changement d’identité. Il vous est aussi possible de cliquer sur “Annuler la commande” pour revenir à l’écran de sélection de personnages.
10. Après avoir cliqué sur “Débiter ma carte”, la transaction sera enregistrée et le message suivant apparaîtra.
11. Une fois la transaction terminée, un message de confirmation s’affichera à l’écran.
12. Vous pouvez dès lors renommer votre personnage en cliquant sur le bouton vert “Renommer le personnage”, ou entrer en jeu, où il vous sera demandé de saisir un nouveau nom.
13. Si vous cliquez sur le bouton vert :
a. Il vous sera demandé de saisir un nouveau nom. Saisissez le nom voulu et cliquez sur “OK”.
b. Si le nom que vous avez choisi est déjà pris, vous recevrez le message suivant :
c. Après avoir saisi le nouveau nom (si celui-ci n’est pas déjà pris), vous recevrez un message de confirmation.
14. Si vous décidez d’entrer dans Paragon City/Les Insoumises et de renommer votre personnage en jeu :
a. Il vous sera demandé de choisir un nouveau nom dès votre entrée en jeu. Saisissez votre nouveau nom et cliquez sur “OK”
b. Si le nom que vous avez choisi est déjà pris, vous recevrez le message suivant :
c. Après avoir saisi le nouveau nom (si celui-ci n’est pas déjà pris), vous recevrez un message de confirmation.
Transfert de personnages1. Connectez-vous en jeu avec votre compte City of Heroes/Villains.
2. Choisissez le serveur sur lequel se trouve le personnage à transférer.
3. Vous vous trouverez alors à l’écran de sélection de personnages.
4. En bas de l’écran se trouvent deux boutons : “Acheter un transfert de serveur” et “Acheter un changement de nom”.
5. Cliquez sur “Acheter un transfert de serveur”.
6. Une fenêtre d’avertissement apparaîtra alors. Veuillez lire attentivement le message. Cliquez sur “OK” pour continuer ou “Annuler” pour retourner à l’écran de sélection de personnages et annuler le transfert.
7. Après avoir cliqué sur “OK”, une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors pour choisir le serveur vers lequel transférer votre personnage, ainsi que le nombre d’emplacements disponibles sur chaque serveur. Sélectionnez le serveur voulu et cliquez sur “OK”. Vous pouvez aussi cliquer sur “Annuler” pour annuler le transfert et revenir à l’écran de sélection de personnages.
8. Après avoir cliqué sur “OK”, une fenêtre de vérification s’ouvrira.
Si vous ne disposez pas d’une “Carte enregistrée” pour votre facturation de compte City of Heroes/Villains, vous recevrez le message suivant :
Pour ajouter une “Carte enregistrée” ou en apprendre plus sur son fonctionnement, veuillez consulter notre article de Base de Connaissances.
9. Saisissez votre mot de passe de compte PlayNC puis cliquez sur “OK” pour continuer. Il vous est encore possible de cliquer sur “Annuler” pour annuler le transfert et revenir à l’écran de sélection de personnages.
REMARQUE : vous ne devrez saisir votre mot de passe de compte PlayNC que la première fois que vous donnez l’autorisation d’utiliser la “Carte enregistrée”.
10. Après avoir cliqué sur “OK”, il vous faudra confirmer le paiement pour le transfert de personnage. Cliquez sur “Débiter ma carte” pour continuer et finaliser le transfert de personnage. Il vous est aussi possible de cliquer sur “Annuler la commande” pour revenir à l’écran de sélection de personnages.
11. Après avoir cliqué sur “Débiter ma carte”, la transaction sera enregistrée et le message suivant apparaîtra.
12. Une fois la transaction terminée, un message de confirmation s’affichera à l’écran.