Site des z'animalus, des detritus et des angelus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EPISODE 8 : Missions de protection

Aller en bas 
AuteurMessage
Collapsus

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 102
Localisation : Neuf 2 ! Yo !
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: EPISODE 8 : Missions de protection   Ven 10 Nov - 14:25


L'heure est grave... Paragon City est attaquée. Des super-vilains des Insoumises ont recruté diverses factions de criminels et s'en prennent aux banques et aux innocents citoyens. Même Arachnos cherche à récupérer une part du gâteau ! Les super-héros de Paragon City doivent voler à la rescousse pour protéger la ville ! Des inspecteurs de la police de Paragon sont sur le qui-vive, recherchant des indices qui pourraient indiquer où et quand le prochain braquage aura lieu. Lorsqu'ils découvrent qu'une attaque se prépare, ces inspecteurs en informent les super-héros avec lesquels ils ont déjà travaillé sur d'autres affaires.

En tant que super-héros, il vous faudra empêcher les criminels de parvenir à leurs fins, et vous tenir prêts pour les autres menaces qui planent sur la ville :



Voici le détail de ce qui vous attend. Merci à Ravenstorm pour ce guide de jeu

Braquages de banques

Votre objectif principal dans les Missions de protection est d’interrompre le braquage d’une banque de la ville. Lors de votre arrivée sur les lieux, il vous faut repérer l’emplacement de la banque sur votre carte et vous y rendre au plus vite. Vous ne disposerez en effet que de quelques minutes tout au plus pour y arriver avant le début du braquage. Une fois sur place, le cerveau de l’opération tentera d’atteindre le coffre, d’en détruire la porte et de s’emparer de l’argent. Vous devrez faire votre possible pour l’en empêcher : éliminez-le, ainsi que ses complices, pour accomplir votre objectif principal.

Si le chef de l’opération parvient à détruire la porte du coffre, un message vous en avertira et tous les criminels présents dans la banque tenteront alors de s’échapper. Mais il ne sera pas trop tard pour empêcher une catastrophe ! Il vous faudra dans ce cas empêcher tous les super-vilains de la banque d’atteindre leur véhicule, dont l’emplacement est indiqué sur votre carte (l’icone rouge “Camion des braqueurs"). Vous pourrez encore réussir la mission si vous parvenez à vaincre tous les super-vilains dans la banque avant qu’ils ne s’enfuient ; toutefois, si l’un d’eux arrive jusqu’à la sortie, la mission sera un échec.

Astuce : tirez parti du décor ! Si le coffre est détruit alors que vous êtes dans l’entrée de la banque, servez-vous d’un pouvoir de ralentissement à zone d’effet (tel que les Chausse-trappes ou la Plaque de goudron). Rien de tel que des Chausse-trappes dans un couloir ou devant une porte pour former un goulot d’étranglement ! Cela vous fera gagner de précieuses secondes. Pensez aussi aux pouvoirs de provocation ou ceux pourvus d’effets d’étourdissement ou de projection !

Astuce : les super-vilains ayant détruit le coffre auront des sacs d’argent sur le dos, et ceux que vous devez vaincre en priorité auront des noms spécifiques permettant de les identifier. Si vous voyez un nom comme “Voleur,” “Pillard” ou “Cambrioleur,” ou apercevez un ennemi avec un sac rempli de billets, dépêchez-vous de l’éliminer !

Nettoyage des rues

Une fois les braqueurs vaincus, vous pourrez descendre faire le ménage dans les rues pour gagner de l’expérience, des insignes et des pouvoirs temporaires. Une fois le braquage arrêté, vous disposerez de 15 minutes pour arpenter les rues et y affronter des super-vilains. Il vous est possible de gagner du temps additionnel en effectuant des missions annexes et en vainquant des vandales, mais vous pouvez aussi perdre du temps si vous causez trop de dégâts. Une fois le temps écoulé, la Police de Paragon verrouillera la zone et vous sortirez automatiquement de la mission.

Vandales

Les vandales sont des super-vilains dont le seul objectif est de mettre la ville sens dessus dessous. A leur arrivée, ils se rendent à des endroits spécifiques afin d’y détruire tout ce qu’ils peuvent. Vaincre ces vandales peut vous apporter un bonus de temps, mais ils pourraient vous en faire perdre si vous ne vous occupez pas d’eux et les laissez détruire trop de choses.

Astuce : lorsque le texte vous annonçant l’arrivée de vandales apparaît à l’écran, consultez votre carte. Un icone rouge vous indiquera leur destination. Servez-vous de ces informations pour les arrêter !

Missions annexes

Le braquage de la banque a permis à diverses factions de criminels de mettre leurs plans à exécution. Leur arrestation peut vous permettre de gagner de l’expérience, des bonus de temps, voire même un pouvoir temporaire ! Pour obtenir une mission annexe, il vous faut en trouver la “clé”. Certains super-vilains ont un comportement étrange, et leurs activités et leurs dialogues peuvent vous permettre de savoir à quelle mission annexe ils peuvent vous donner accès (par exemple, des criminels manipulant et examinant des armes activeront la mission annexe de “confiscation des armes").

Les incendiaires
Des super-vilains tentent de mettre le feu à un immeuble ! Il vous incombe de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Gardez l’oeil ouvert : certains ennemis lancent des bombes incendiaires ; ils sont la “clé” pour cette mission annexe. Eliminez-les et vous serez averti qu’il vous reste trois minutes pour empêcher l’incendie. Ouvrez votre carte et découvrez où se trouve l’immeuble à protéger. Celui-ci renferme des groupes de gardes ennemis, protégeant les quatre engins incendiaires qu’ils ont disposés. Débarrassez-vous des gardes et cliquez sur les bombes pour les désamorcer… Mais restez sur le qui-vive, car des renforts sont peut-être en route ! Si vous n’arrivez pas à désamorcer les bombes, la mission annexe sera un échec, et l’immeuble sera en feu.

Astuce : les pouvoirs de furtivité peuvent s’avérer très utiles. Si vous ou l’un de vos coéquipiers avez un pouvoir de furtivité, cette personne devrait s’occuper des bombes : cela peut permettre de gagner un temps précieux. Prenez garde, toutefois : une fois que vous avez cliqué sur une bombe, l’efficacité de votre pouvoir de furtivité va décroître, et vous pourriez être repéré !

Des boutiques en péril
En plus de la banque, d’autres commerces de la ville sont la cible de cambriolages. L’objectif des super-vilains est bien entendu de s’emparer de l’argent ou de marchandises. Si vous apercevez des ennemis transportant des cartons de marchandises, pas de doute : ils sont dans le coup. Eliminez-les et rendez-vous à la boutique concernée au plus vite. Une fois sur place, avancez jusqu’à l’arrière du magasin, où doit se trouver le coffre. Réglez leur compte aux super-vilains qui tentent de pénétrer dans la chambre forte, ainsi qu’aux renforts qui ne manqueront pas d’arriver, et à vous la victoire !

Astuce : des innocents ont été pris en otage dans ces boutiques. Volez à leur secours pour acquérir une amélioration ou des matériaux vous offrant des crédits pour l’Attaque shivan de la Baie sanglante ou des mini-jeux pour la frappe du missile de Warburg !

Des bombes dans les égouts
Des super-vilains cherchent à détruire des immeubles de Paragon City. Ils se sont frayé un chemin dans les égouts pour atteindre les fondations de l’immeuble qu’ils ont ciblé ! Ils ont posé quatre bombes pour le raser et couvrir toute trace de leur implication.

D’autres super-vilains tentent par ailleurs d’amener d’autres bombes depuis la surface. Si vous les apercevez, arrêtez-les pour découvrir où ils se rendaient. Il vous restera alors 6 minutes pour vous rendre sur les lieux et y désamorcer les bombes. Une fois dans les égouts, rendez-vous sous l’immeuble et désamorcez toute bombe que vous verrez. Des renforts arriveront sûrement une fois que vous aurez été repéré, restez donc sur vos gardes. Si vous ne parvenez pas à désamorcer les bombes à temps, l’immeuble subira des dégâts irréparables.

Astuce : tout comme dans la mission des incendiaires, la furtivité offre un avantage non négligeable : servez-vous en pour désamorcer les bombes rapidement, mais attention aux super-vilains qui s’approchent trop !

Astuce : les super-vilains s’attaqueront à la première personne qui entrera dans l’immeuble. Si vous avez une équipe, envoyez un Tank ou un personnage capable d’encaisser les dégâts en premier, avant de vous séparer pour trouver les bombes.


Confiscation d’armes
Des criminels de Paragon City vendent des armes à d’autres factions ! Elles pourraient causer de nombreux problèmes si elles étaient utilisées dans les rues ; vous rendriez un grand service à la ville si vous pouviez les intercepter. Si vous apercevez des super-vilains en train de nettoyer ou d’examiner des armes dans les rues, attaquez-les pour découvrir où l’échange de marchandises va avoir lieu. Empressez-vous d’y aller, de trouver les armes et de les confisquer. Cela vous conférera des bonus d’expérience et de temps, et le super-héros ayant confisqué les armes se verra remettre un pouvoir temporaire !

Astuce : tendez l’oreille, les criminels concernés parlent de la transaction d’armes. Ils sont la “clé” pour cette mission annexe.

Evasion
En nettoyant les rues, vous croiserez peut-être des super-vilains maltraitant un officier de police. Si vous vous portez à son secours, il vous donnera des informations sur une tentative d’évasion en cours au commissariat de police. Des super-vilains des Insoumises sont libérés par des criminels locaux… Empêchez-les d’y parvenir !

Une fois dans le commissariat, vous verrez que d’autres officiers de police sont retenus prisonniers. Débarrassez-les de leurs agresseurs au plus vite et ils vous prêteront main forte. Frayez-vous un chemin jusqu’aux cellules et éliminez le criminel des Insoumises avant qu’il ne s’échappe. Mais restez sur vos gardes : des renforts sont susceptibles d’arriver et de vous mettre des bâtons dans les roues… Si vous vainquez le prisonnier, les officiers de police que vous avez secourus vous assisteront jusqu’à la fin de la mission.

Astuce : les officiers de police peuvent s’avérer être une aide précieuse. Si vous pouvez accomplir cette mission annexe de l’évasion en premier, les policiers libérés vous aideront pour le reste de votre mission.

Récompenses

En tant que super-héros, sauver les citoyens de Paragon et ses institutions est déjà une récompense en soi. Mais d’autres surprises vous attendent…

Insignes
Il existe plusieurs insignes que vous pouvez obtenir au cours des missions de protection. Chaque carte contient un insigne d’exploration, et vous pourrez également gagner six insignes d’exploit. En tout, 15 insignes sont associés aux missions de protection. Avis aux collectionneurs !

Pouvoirs temporaires
Chaque mission de protection vous donne la possibilité de recevoir jusqu’à deux pouvoirs temporaires : le premier si vous empêchez le braquage de banque, et le second si vous accomplissez la mission de confiscation des armes. Remarque : tous les membres du groupe recevront un pouvoir temporaire pour le braquage, mais seul le super-héros qui confisque les armes recevra le pouvoir temporaire associé.


Vidéo des missions de sauvegarde (36.3 Mo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EPISODE 8 : Missions de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Protection des livres des comptes
» Episode IV : Blackbird
» Missions : Anniversaire + Fête Foraine
» Manuel de protection rapprochée
» [Vidéo] Bionicle - Episode 1 : La Prophétie des héros (Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES Z'ANIMALUS :: City of heroes / City of vilains :: Laver son linge sale / Piailler au poulailler-
Sauter vers: